[04 & 05/04] Rail Industry Meetings

Les 04 et 05 avril prochains, l’Université participera  au  salon Rail Industry Meetings, à la Cité des Congrès à Valenciennes.

Les 04 et 05 avril prochains, l’Université participera  au  salon Rail Industry Meetings, à la Cité des Congrès à Valenciennes.Les Rail Industry Meetings se dérouleront pour la première fois à Valenciennes, les 4 et 5 avril prochains à la Cité des Congrès. Véritable plate-forme de mise en relation, Rail Industry Meetings est un événement de networking réunissant les professionnels du ferroviaire et des transports urbains. Durant 2 jours de rendez-vous ciblés, les acteurs du secteur se rencontrent et partagent compétences et besoins.
Les rendez-vous d'affaires et d'innovation seront complétés par un programme de conférences et des ateliers techniques ainsi que la mise en place d'un Village de l'Innovation et de la Formation. L’Université sera présente avec plusieurs stands, à savoir :

L'ENSIAME, notre école d'ingénieurs, sera également présente.

Par ailleurs, l’Université assurera deux conférences :

• Mercredi 04 avril de 14h00 – 14h30: Quel est le rôle de l’Université* dans le développement des industries du territoire en relation avec les transports terrestres ? Intervenant : Franck Barbier, vice-président Formation et Vie Universitaire
  • Jeudi  05 avril de 14h00 –14h30: Présentation des activités de recherche et d’innovation de l’Université* dans le transport ferroviaire (CISIT, ELSAT2020...). Intervenant : Simon Enjalbert, enseignant-chercheur au LAMIH UMR CNRS 8201

Découvrez le programme complet des conférences.

*L'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis se transforme pour devenir l'Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF), c'est à ce titre qu'elle interviendra dans le programme des conférences.