Apprendre le français - Learning French

Vous souhaitez vous inscrire à l’Université pour apprendre le français ?

1) Vous souhaitez préparer un Diplôme Universitaire Français Langue Etrangère D.U FLE

Si vous souhaitez acquérir un niveau de langue française nécessaire à la poursuite de vos études universitaires en France, le D.U FLE vous permettra en un an de perfectionner votre français et de communiquer avec aisance dans cette langue.

Il s’agit d’une formation linguistique intensive d’une année de 450 heures entièrement consacrée à l’apprentissage du français dans un environnement francophone. Elle est proposée par la Faculté des Lettres Langues Arts et Sciences Humaines (FLLASH) de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Cette formation s’adresse aux étudiants non francophones qui ont déjà acquis le niveau B1 et veulent poursuivre des études universitaires à l’UPHF.

Il est notamment possible de suivre uniquement des modules spécifiques du D.U FLE.

Fiche de présentation

Contacts:

Secrétariat du DUFLE : Hélène Vanhove – helene.vanhove [at] uphf.fr Tel : 03.27.51.16.09

Responsables du DUFLE : Valérie Richardot, valerie.richardot [at] uphf.fr

Vassil Mostrov, vassil.mostrov [at] uphf.fr

2) Vous souhaitez vous former au français langue étrangère

Tout au long de l’année vous pouvez suivre des cours de français langue étrangère (FLE) à la FLLASH. Ces cours permettent de poursuivre selon différents niveaux l’apprentissage du français comme langue étrangère et facilitent ainsi le déroulement des études universitaires et l’intégration en France.

Le niveau débutant (A1) est possible pour toute personne intéressée. Cette formation est payante.

Pour plus d’informations, contactez : Valérie Richardot, valerie.richardot [at] uphf.fr