A Cambrai, les étudiants du département QLIO se mesurent aux recruteurs

Des simulations d'entretiens d'embauche pour tester son projet professionnel

Samedi matin, une quarantaine d’étudiants du département QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation), en DUT QLIO ou licence professionnelle QHSE* ou LOGG*, a participé aux entretiens de simulations d'embauche proposés par les clubs services du Cambrésis aux étudiants et lycéens de Cambrai.

La démarche, qui vise à rapprocher le monde de l'entreprise et celui des étudiants, a enthousiasmé ces derniers qui ont apprécié être reçus par des cadres supérieurs, des chefs d'entreprises de la région.
Grâce aux professionnels présents, les étudiants ont pu se mesurer aux recruteurs et, surtout, recevoir de nombreux conseils. Ils ont fortement apprécié de pouvoir tester leur projet professionnel auprès des jurys auxquels ils l’ont présenté. Près de 200 entretiens se sont tenus, les étudiants présents pouvant en passer un ou deux.

Contact : Marielle Laout - 03 27 72 33 30 - marielle.laout [at] univ-valenciennes.fr

*QHSE : Qualité Hygiène Sécurité Environnement

*LOGG : Logistique globale