Charme et intelligence : diplômée de l’IUT, Miss Artois-Hainaut a tout pour réussir !

Astrid Ponchel, Miss Artois-Hainaut
A la suite d’un bac S mention Assez bien  (lycée Pierre Forest de Maubeuge), Astrid Ponchel a obtenu le DUT Mesures Physiques à l'IUT de Valenciennes. Pendant son stage de 10 semaines dans l'entreprise Vésuvius de Feignies, elle a eu pour mission d’évaluer les caractéristiques physiques et mécaniques des produits fabriqués par l’entreprise (matériaux réfractaires destinés aux aciéries).

Après son DUT, elle a choisi la filière qualité et, classée 5ème de sa promotion, a obtenu en juin 2009 la licence professionnelle QHSE*, du département QLIO* de Cambrai. Son stage de 16 semaines était dédié à l'instauration de la norme ISO 9001 dans l'entreprise Serim (à Marpent).

« C’est la preuve que les filles réussissent aussi bien dans les départements secondaires de l’IUT », commente Jean-Pierre Rouzé, directeur de l’IUT.

A 21 ans, elle a l'intention de reprendre ses études une fois terminé cet épisode de « Miss » et peut être commencer le mannequinat en parallèle.

« J'ai l'intention de poursuivre mes études en master à l’Université de Valenciennes pour devenir ingénieur qualité mais les circonstances actuelles m’obligent à mettre entre parenthèses mes études pendant un an au minimum pour me consacrer au mieux à mon aventure dans le monde des Miss !... » précise Astrid.
Tout cela dépendra du résultat de l'élection de Miss France le 5 décembre prochain.

* QHSE : Qualité Hygiène Sécurité Environnement
* QLIO : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation