Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Ciné-club] Les prochains films à ne pas manquer

Les rendez-vous du 7e art

[Ciné-club] Les 3 prochains films à ne pas manquer | Les rendez-vous du 7ème art de janvier et février 2018 Pour bien débuter ce début d’année 2018, le Ciné-club universitaire propose un film d’animation « culte » dans une stylisation « steampunk », Le Château dans le ciel ; un « film noir » majeur « post-moderne » aux mises en abyme vertigineuses, Lost Highway ; et un portrait écologique somptueux du vivant en prise avec le déséquilibre humain, Samsara. Bonne Année à Tous !

Lundi 8 janvier à 17h30 (séance en lien avec le parcours de lecture à la B.U centré sur les mangas et l'animation japonaise)

Le Château dans le ciel
de Hayao Miyazaki
(2h 04, 1986, Japon)
Seule détentrice du secret de Laputa, cité mythique située dans les airs, la jeune Sheeta est sauvée in extremis par Pazu, jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière...

Mardi  12 février 2018 à 17h30

Lost Highway
de David Lynch
avec Bill Pullman, Patricia Arquette
(2h15, 1997, USA)
Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme de le tromper et la tue. Le film semble raconter l'histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l'assassin lui-même…

Lundi 19 février 2018 à 17h30

Samsara
de Ron Fricke
avec Marcos Luna, Putu Dinda Pratika
(1h42, 2011, USA)
Tourné dans 25 pays durant 5 ans, en format 65 mm avec de multiples time-lapse, “Samsara” explore le spectacle des merveilles et horreurs de notre monde et souligne, sans paroles, les liens entre l’homme et la nature, les cycles indissociables de l’humain et de la planète.