Concours 3/4 de cinéma

9eme édition du concours de courts métrages

Les Trois Quarts de Cinéma est un festival de courts métrages d'une durée de  2 semaines et demi, organisé par l'association des étudiants en audiovisuel " 3/4 de pouce".

L'objectif pour les étudiants participant est de réaliser un court métrage sur un thème, avec trois contraintes.

Le thème de cette 9eme édition s'intitule : schizophrénie

Les trois contraintes sont :

• changer la vitesse de la vidéo
  • utiliser un bruit blanc ou un bruit rose
  • faire une séance clipée

L'ouverture du concours s'est déroulée le jeudi 22 mars.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 avril, les dossiers et fiches d'inscription sont disponibles auprès de l'association 3/4 de pouces.

Le dépot des films est fixé au vendredi 6 avril 2018 à 18h à la corpo 3/4 de Pouce ou par wetransfer à l'adresse : events [at] troisquartsdepouce.com

Remise des prix :

Une grande projection des courts métrages s'effectuera le 10 Avril au Phénix de Valenciennes, en compagnie d'un jury de professionnels. Huit prix sont à gagner !

Les trophées qui seront remis à la cérémonie de clôture sont :

• Prix du jury
  • Prix du public
  • Prix de la découverte
  • Prix du scénario
  • Prix de la composition musicale (nouveauté)
  • Prix du son
  • Prix de l'interprétation