Concours CUP "Créateurs d'unités de production" : cinq étudiants du département QLIO représentent l'IUT de Valenciennes en finale nationale à Bourges

La finale nationale CUP oppose le 23 mars à Bourges des équipes QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation) de différents IUT

L’objectif du concours est de présenter un produit innovant pour lequel les étudiants conçoivent un système industriel permettant d’organiser et de gérer sa production (implantation atelier, gestion production, logistique, qualité, rentabilité, …).

Les étudiants de DUT QLIO ont travaillé pendant 3 semestres à la réalisation d’un produit novateur, pour lequel ils ont mené une étude commerciale, industrielle et économique.

Parmi les cinq équipes projets, une seule s’est démarquée

Fatima ANEJJAR, Imane ESSAOUABI, Yann DUPLOUYE, Anthony LEROY et Loic MILIA ont créé un plateau pour barman, le "tray night".
Ce concours leur a permis de travailler en équipe et cette démarche active a été pour eux l’opportunité de finaliser leur projet professionnel.
A Cambrai, ils ont le soutien de leurs camarades de promotion pour cette finale nationale.