Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

[CONFÉRENCE] Lisetta Buccellato, scénographe

Jeudi 25 mars à 14H00, Amphithéâtre 150, bâtiment Matisse

[CONFÉRENCE] Lisetta Buccellato, scénographe - jeudi 25 mars à 14H00, Amphithéâtre 150, bâtiment MatisseDans le cadre du cours intitulé "Rencontres avec des artistes étrangers en résidence", Emmanuel Mourmant et les étudiants du Master Histoire et Valorisation Culturelle à l'International recevront Lisetta Buccellato, une jeune scénographe italienne.

Lisetta Buccellato travaille avec de grands metteurs en scène français (Stéphane Braunschweig et, récemment, Julien Gosselin de la compagnie Si vous pouviez lécher mon coeur). Ce sera l'occasion de l'interroger sur son parcours d'artiste européenne, à la croisée de l'architecture, du spectacle vivant et du cinéma.

Scénographe, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette en 2015 et de l’Ecole du Theatre National de Strasbourg en 2020.
Entre 2015 et 2017 elle assiste le scénographe Alexandre de Dardel notamment dans la réalisation de: Britannicus (Paris, Comédie Française), Soudain l’été dernier (Paris, Odéon - Théâtre de l’Europe) mise en scène Stéphane Braunschweig, Old Times (Paris, Théâtre de l’Atelier) mise en scène Benoit Giros, Les Chambres (T2G) mise en scène Laurent Gutmann, Don Giovanni (Festival d’Aix-en-Provence, 2017), mise en scène Jean François Sivadier. Elle dessine la scénographie de Je peux conduire un optimiste et La valse (Paris, CNSAD, 2016, 2017), mise en scène Louise Chevillotte. Au cinéma elle est deuxième assistante décoratrice sur le film de Philippe Garrel Le Sel des larmes (2019). Avec la conception de la scénographie de Dekalog, création 2020 au TNS, elle entame une collaboration avec le metteur en scène Julien Gosselin et sa compagnie Si vous pouviez lécher mon coeur.

Le nombre de participants étant limité en raison des mesures sanitaires, si vous souhaitez y assister, vous devez obligatoirement vous inscrire par mail à patricia.mistura [at] uphf.fr .