Conférence Course des Terrils de Raismes

Conférences sur la course des terrils de Raismes | Mardi 19 mars de 14 à 17h | Campus du Mont-Houy, Bâtiment carpeaux, Amphithéâtre Coquet Mardi 19 mars de 14 à 17h

Université Polytechnique Hauts-de-France | Faculté des Sciences et Métiers du Sport
Campus du Mont-Houy, Bâtiment Carpeaux, Amphithéâtre Coquet

Dans le cadre du séminaire d'initiation à la recherche proposé aux étudiants de licence 3 STAPS, la FSMS organise une demi-journée de conférences à laquelle personnels et étudiants de l'UPHF sont conviés.

Les inscriptions sont obligatoires et doivent être effectuées, par email et jusqu'au 15 mars, auprès de Mr Arnal - thierry.arnal [at] uphf.fr.

Programme

• Valérie OLIVIER (DRJSCS), Les sports de nature dans la région des Hauts-de-France.
  • Thierry ARNAL (UPHF) et Hervé CHAMPIN (CNAM), Entre sauvegarde du patrimoine industriel et préservation du patrimoine naturel : la course des terrils de Raismes.
  • Jean-Louis RABOUTET, Didier SIMON, Denis VAN DE VELDE, La course des terrils : naissance, évolution, perspectives, Table ronde animée par le journaliste Pierre GAUMETON.

Version imprimable

CALHISTE - UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS DE FRANCE - FACULTE DES SCIENCES ET DES METIERS DU SPORT (FSMS)