[Conférence] Résister à Valenciennes pendant la 1ère guerre mondiale

Mardi 13 novembre à 14h  - Bâtiment Matisse - FLLASH - Salle 104

[Conférence] Résister à Valenciennes pendant la 1ère guerre mondiale  | Mardi 13 novembre à 14h  - Bâtiment Matisse - FLLASH - Salle 104Lorsque l'on parle de résistance, on ne pense pas de prime abord à la première guerre mondiale et pourtant.

C'est à travers trois figures du Valenciennois que sera abordée la résistance durant cette première guerre mondiale.

L'enjeu est de découvrir l'histoire et le patrimoine de la région, à travers des documents d'époque et des personnes qui ont à leur façon marqué le Valenciennois.

Conférence organisée par les étudiants avec la présence des membres du service des archives de Valenciennes.

Contact : corentin.latour [at] etu.uphf.fr