[CONFÉRENCE] Tous concernés par les enjeux de l'écologie

[CONFÉRENCE] Tous concernés par les enjeux de l'écologie > Mardi 26 novembre 2019 de 14h à 17h | Campus Mont Houy - Bâtiment Matisse (FLLASH) - Amphithéâtre A150Notre environnement se transforme tous  les jours. L’été devient plus chaud, L’hiver plus froid... Le réchauffement climatique nous concerne tous, et chaque étudiant/citoyen peut contribuer pour en limiter l'impact et son évolution.

C’est dans cette thématique que nous vous invitons, le mardi 26 novembre 2019, en Amphi 150 au bâtiment Matisse (FLLASH) de l'Université Polytechnique des Hauts-de-France, à Valenciennes.

Nous organisons une conférence autour d'actions de tous les jours pour lutter ensemble à notre échelle, sur les questions du climat et de l'éco-responsabilité.

Au programme

• Olivier SENECHAL, membre de l'association "Ensemble pour le climat" (Antenne valenciennoise) qui contextualisera et présentera les causes du réchauffement climatique ainsi que quelques solutions possibles dans notre quotidien.
  • Le restaurant "La Fourchette de Marinette" présentera son activité et son action autour du zéro-déchet et de l'écologie dans son secteur, celui de la restauration.
  • L'Office de Tourisme de Valenciennes Métropole nous parlera du développement du slow-tourisme (tourisme "vert") qui séduit de plus en plus, le grand public, ainsi que ces actions menées depuis peu.
  • L'association étudiante "Greensiame" militant pour l'écologie sur le campus du Mont-Houy, nous parlera de ces actions à la portée de chaque étudiant.

Nous vous attendons nombreux !

• cyprien.felix [at] etu.uphf.fr