[Conférences] Génie Civil Architectural et Urbain

[Conférences] Génie Civil Architectural et UrbainLes conférences s’adressent à l’ensemble des étudiants de la filière GCAU

• Lundi 5 mars de 14 h à 16 h – ISTV1 – Amphi 300
    Dispositifs Pass Rénovation Particuliers et Pass Copropriété : retours d'expériences sur les 3 dernières années
    La Régie régionale du Service Public de l’Efficacité Énergétique accompagne dans leur projet de rénovation tous les propriétaires et copropriétaires, occupants ou bailleurs de logements individuels ou collectifs, sans conditions de ressources, quel que soit l’âge et le type d’habitation.
    Ses dispositifs Picardie Pass Rénovation et Hauts-de-France Pass Copropriété permettent d’engager, de mettre en œuvre et de financer des travaux d’économies d’énergie via un accompagnement technique complet et une solution de financement personnalisée.
    A la clé : des économies d’énergie, plus de confort, un patrimoine valorisé. Le tout sans déséquilibrer votre situation financière !
    La Régie assure la maîtrise d'ouvrage des travaux de rénovation énergétique. Elle propose un plan de financement qui permet aux propriétaires de rembourser des mensualités correspondantes aux économies d'énergie réalisées.
  • Jeudi 8 mars de 14 h à 16 h – ISTV1 – Amphi 300
    La prévention des inondations : obligations et solutions techniques
    La mise en place de la  GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) qui est devenu une compétence obligatoire des EPCI (Etablissement Publics de Compétences Intercommunales ) depuis le 1 janvier 2018.