[CROUS] Aide à la restauration Hauts-de-France

100 repas gratuits en resto'U pour les étudiants boursiers (échelon 4/5/6/7)

Depuis la rentrée universitaire 2020, 100 repas gratuits en resto’U par année universitaire et par personne sont offerts aux étudiants boursiers des échelons les plus élevés (4, 5, 6, 7) et âgés de moins de 35 ans (limite d’âge non applicable aux étudiants en situation de handicap).

Cette aide s’applique seulement à la formule sociale (repas à 3.30 € au resto’U ou en cafétéria) et est limitée à un passage par service (midi et soir).

Connaître la procédure et en bénéficier

Le repas à 1€ au crous pour les étudiants boursiers

[CROUS] Aide à la restauration Hauts-de-France > Le CROUS offre de nouvelles aides de restauration pour les étudiantsDepuis le 1er septembre 2020, les étudiants boursiers bénéficient désormais du repas à 1€ dans les restaurants universitaires et les cafétérias du Crous.
La tarification à 1€ s’applique à toutes les formules au tarif social (repas à 3.30€ en resto’U et formule sociale étudiante en cafet’) vendues dans les structures de restauration.
Pour bénéficier de cette offre, la demande de bourse doit être validée et le compte Izly activé et rechargé. La détection du statut de boursier, et par conséquent la tarification à 1€, sera alors automatiquement réalisée.

A savoir : les étudiants boursiers échelon 4 à 7 ayant utilisé totalement les 100 repas région se verront facturer leurs prochains repas à 1€.

Plus d’infos

Ces projets bénéficient du soutien financier de la Région Hauts-de-France.