[Danse] Restitution collective des ateliers étudiants menés par le chorégraphe Hartmut Reichel Restitution collective Ateliers Danse

Suite à l'animation de 2 ateliers avec des étudiants  de Licence STAPS, et, en collaboration avec leur professeure Joëlle Coasne, le danseur et chorégraphe Hartmut Reichel présentera une restitution collective à la BU du Mont-Houy.
Ce sera l'occasion de découvrir le travail d'étudiants qui ne pratiquent pas la danse comme activité sportive principale, ou voir comment habiter son corps sur un mode différent et se mettre en mouvement autrement.

Hartmut REICHEL est en résidence dans le cadre du dispositif CLEA (contrat local d'éducation artistique) piloté par Valenciennes Métropole et encadré par Le printemps culturel

En tant que danseur, chorégraphe, et comédien, le mouvement et le travail du corps font partie intégrante de la vie de Harmut Reichel. Formé à l’école du New York City Ballet, il a poursuivi une carrière de danseur professionnel dans plusieurs compagnies en Angleterre, Irlande, Belgique et en France où il intègre en 1990 le Ballet du Nord. Ce parcours international de danseur allié à une formation universitaire initiale en ethnologie a contribué à l’ouvrir à la diversité culturelle, à se confronter a des univers d’expression différents : théâtre, cinéma, arts numériques, arts plastiques…
Amateur de sports individuels et collectifs depuis son enfance, cette pratique lui a permis d’enrichir sa compréhension du mouvement ainsi que la relation à l’environnement et à l’autre.
Chorégraphe de la Compagnie Empreintes depuis 2005 il crée des spectacles pluridisciplinaires où la danse vient se confronter et révèle d’autres univers qu’ils soient artistiques ou non.
Dernièrement Hartmut Reichel a dansé dans le territoire de Valenciennes Métropole avec « Au fil et au rythme de l’Eau » spectacle dédié au monde du travail et plus particulièrement celui des mariniers et des éclusiers qui œuvrent tout au long de l’Escaut.

• Performance chorégraphiée
    Jeudi 21 mars à 11h