[Défi scientifique] Prix des petits chercheurs à Maubeuge > Partenariat d'un an avec les départements Mesures Physiques et Informatique

[Défi scientifique] Prix des petits chercheurs à Maubeuge

Partenariat d'un an avec les départements Mesures Physiques et Informatique

Cette année, les travaux portaient sur les illusions d'optique

Organisés dans le cadre de défis scientifiques, les travaux menés par les enfants d'écoles primaires et de 6ème sont le fruit du travail mené pendant un an entre l’IUT et les écoles primaires et collèges de la circonscription d’Avesnes-Maubeuge.

Ces présentations fin juin, sont l'aboutissement d'une coopération qui existe depuis de nombreuses années avec les départements Mesures Physiques et Informatique de l'IUT.

• En conclusion d’une année d’expérimentations, les équipes de petits chercheurs ont présenté en amphi les démarches et résultats de leur défi respectif et exposé les travaux scientifiques réalisés dans leurs classes, sur une thématique commune : les illusions d'optique.
  • Près de 250 élèves ont participé à l'action cette année !

Encore bravo aux élèves et à leurs enseignants !

> Galerie d'images

Renseignements : Tél : 03 27 53 17 70