Les 23 meilleurs étudiants ont reçu leur attestation et leur trophée pour leur presque sans faute dans la dictée de l’IUT 2018Cérémonie de mise à l’honneur des lauréats de la dictée 2018

Les 23 meilleurs étudiants reçoivent une attestation et un trophée pour leur bons résultats à la dictée 2018

A l'IUT, sur les Campus de Valenciennes, Cambrai et Maubeuge, tout est mis en œuvre depuis plusieurs années pour renforcer la maîtrise de la langue française des étudiants de DUT.

Les enseignants en techniques d'expression et communication s'investissent dans des méthodes qui visent à améliorer le niveau orthographique de leurs étudiants, pendant les cours et en autonomie.

Le résultat de ces efforts a été mesuré lors de la dictée collective organisée par l'IUT le 24 mai dernier à laquelle ont participé 461 étudiants de 1ère année de DUT.

Une cérémonie a mis à l'honneur les 23 meilleurs étudiants, avec des notes allant de 17 à 19,75 ! De très bons résultats pour cette édition 2018 franchement réussie ! Une bonne expérience qu’ils pourront valoriser dans leur CV.

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle s’est particulièrement distingué cette année avec 7 lauréats parmi les 23 premiers au classement ainsi que le département Mesures Physiques, qui obtient la première place.

En effet, cette année, Hugo, qui est en première année de DUT MP, se hisse en haut du podium avec 19,75/20 !

Et le quart de point manquant est anecdotique : Hugo a mis un trait d’union à « Y-a-t-il » alors qu’il n’y en a pas entre le « y » et le « a »…Dur dur la langue française, n'est-ce pas ?

» Retrouvez l'IUT sur Facebook & Twitter