L’Université remporte le Prix de l’Excellence Opérationnelle (Administration et Association)Lundi 29 janvier, l'université a reçu le Prix de l'Excellence Opérationnelle lors de la 25ème cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle

Depuis 1992, les « Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle » sont organisés par l’Association France Qualité Performance (AFQP, dite France Qualité), la Direction Générale des Entreprises (DGE), et, depuis 2017, avec le MEDEF (ils s’intitulaient auparavant « Prix France Qualité Performance »). Ces prix récompensent des entreprises, institutions, étudiants et auteurs d’ouvrage pour leurs démarches/analyse de management par la qualité et d’excellence opérationnelle au service de la performance.

Parmi les 13 lauréats de l’édition 2018, l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis remporte le Prix de l’Excellence Opérationnelle dans la catégorie des administrations et associations. Ce prix vise à favoriser le déploiement de la démarche d’excellence opérationnelle, levier majeur de la compétitivité hors coût d’une entreprise.

L’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis a été distinguée notamment par rapport à sa démarche de création d'un nouveau modèle d’établissement d’enseignement supérieur. Elle devient « Université Polytechnique Hauts-de-France » : flexible, ouverte, professionnalisante et gérée avec la même agilité qu’une entreprise.

Le Jury du Prix Qualité Excellence Opérationnelle : « L’approche « Excellence Opérationnelle » de l’Université Polytechnique Hauts-de-France est exemplaire. La gestion stricte de ses ressources, son désir d’optimisation, sa quête d’amélioration continue, constituent un modèle pour de nombreux établissements souhaitant moderniser leur gestion».