[Economie circulaire] Apprenez à réparer vos objets !

Appareils électriques et électroniques en panne, meubles abimés, jouets cassés, …
Jeter ?... Pas question !

"Beaucoup d’objets cassés ou d’appareils en panne sont relativement faciles à réparer. Mais beaucoup de gens ont peu de savoir-faire en réparation et n’y arrivent pas sans aide." Voilà une des conclusions que tire Repair Café® International de l’analyse de presque 8.000 réparations.

Source : repaircafe.org

[Economie circulaire] Apprenez à réparer vos objets ! Repair'Café le 5 décembre, campus du Mont Houy

Rejoignez l’atelier de réparation organisé en Repair Café®. Des experts bénévoles vous attendent sur place.

Une grande opération environnementale et citoyenne lancée à l'initiative des étudiants du département GIM (Génie Industriel et Maintenance).

Leur but est de lutter contre l'obsolescence programmée et les dépenses inutiles d'énergie, induites par la logique du "jetable".

Prochain atelier Repair Café

• Jeudi 5 décembre

• Corpo GIM

• Campus du Mont Houy,  Bâtiment Eisen (Rez-de-chaussée)

• De 12h00 à 15h30

Cette opération a lieu le premier jeudi de chaque mois.

christophe.marechal [at] uphf.fr