[Emploi & formation] Rencontrer les entreprises canadiennes qui recrutent[Emploi & formation] Rencontre avec les entreprises canadiennes qui recrutent

Au terme d'un séjour d'une semaine à Champlain, Eric Cartignies, Directeur de l'IUT (à gauche sur la photo) a atteint l'objectif fixé : rencontrer les entreprises qui recrutent sur le territoire.

La problématique du recrutement a été posée à travers une rencontre organisée par l'entreprise Alstom : une plateforme est en cours de développement afin de rapprocher les postulants aux postes techniques et les recruteurs canadiens qui manquent de candidats.

Cette plateforme accueillera les offres de stages et de recrutement et deviendra un point d’entrée pour les étudiants de l’IUT qui candidateront aux postes de techniciens et techniciens supérieurs.

Par ailleurs, dans le cadre d’un accord franco-canadien entre les deux établissements, un dispositif réciproque valorisé par 30 crédits ECTS est en train de se mettre en place : découverte culturelle et découverte des domaines techniques seront proposées à Valenciennes et à Champlain, où il sera possible de préparer le semestre 3 en langue anglaise, et d’envisager au semestre 4 un stage dans une entreprise canadienne.

• Renseignements
    03 27 51 12 52 / iut [at] univ-valenciennes.fr