Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Entrepreneuriat] Portrait de Florian, lauréat du prix coup de coeur Créa'Sup 2019, Apprenti en DUT Techniques de commercialisation[Entrepreneuriat] Portrait de Florian, lauréat du prix coup de coeur Créa'Sup 2019

Actuellement en 2ème année de DUT Techniques de commercialisation en alternance, Florian est embauché en contrat d'apprentissage par la BNP Paribas Personal Finance (La Madeleine). Il a créé son entreprise d’évènementiel Flow Event, spécialisée en lumière et sonorisation depuis 1 an.

Pourquoi ce projet ?

L’idée de créer mon entreprise est venue d’une passion pour l'évènementiel et aussi d'une forte demande dans ce domaine. J’ai reçu l'aide de ma commune (Bouchain) via le Bureau Municipal Energies Bouchinoises [Ruche d'activités économiques et associatives]. C’est un bureau qui aide les personnes porteuses de projets, en difficulté ou en recherche d’emploi.

Comment envisagez-vous la suite du DUT ?

Après l’obtention de mon diplôme, je souhaite poursuivre mes études à l’EDHEC (école de commerce). Ensuite je souhaite m’agrandir et évoluer à travers l’investissement, qui est la clé du succès sur le long terme. Bien sûr il doit découler d’une bonne gestion commerciale, financière ainsi que sur le plan de la communication.

Photo : Dominique Renaux, Directrice de l'apprentissage pour l'IUT / Florian Glavier / Eric Cartignies Directeur de l'IUT

Concours CRE'ASUP

Depuis 2007, Formasup  - CFA de l'Enseignement Supérieur, en partenariat avec le Conseil Régional Hauts-de-France, met en œuvre un concours annuel sur la création/reprise d’entreprise et mission intrapreneuriale: CREA’SUP. Ce dernier est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès des apprenti(e)s engagé(s) dans un cycle d’enseignement supérieur de la Région Hauts-de-France.