Lancement de la nouvelle Université

Samedi 29 septembre... l'Université est en fête !

L’université s’appelle désormais Université Polytechnique Hauts-de-France ! Pour fêter l’événement, le campus du Mont Houy sera en fête, et ouvert au public le samedi 29 septembre de 14h à 02h du matin pour des conférences, des concerts, des visites de labo….Un match de foot opposera les anciens du VAFC à l’Université (étudiants et personnels).

Programme de l’après-midi de 14h à 18h : Animations culturelles, scientifiques et sportives   !

> Un laboratoire sonore sur le campus ? GONG (par l’Espace Pasolini) redécouvre la percussion et plus particulièrement les idiophones (gongs, tams, cloches…). (Parking bât. Watteau)

> Ateliers de scrapbooking, d’écriture, de collage et de création poétique. Et pour les plus jeunes : atelier littérature de jeunesse  (hall de la FLLASH – bât. Matisse)

> La BU vous donne rendez-vous pour un Parcours de lecture sur la science-fiction

> Etes-vous prêts pour un rendez-vous poétique sous un parapluie avec un inconnu ? Ou serez-vous contaminés par la folie du radium ?
Les patrouilles de Parapluies scientifiques et littéraires vous surprendront par leur spectacle et déambuleront sur le Campus du Mont Houy (jusque 17h)

> Repérez les lanternes géantes de Benoit+Bo sur le toit du bât.Watteau

> Doc, Marty et Jennifer transforment la matière !...et…. La célèbre DeLorean atterrit devant la BU !
Vous pourrez vous installer l'espace d'un instant au volant de la mythique "DeLorean DMC-12" utilisée pour la trilogie "Retour Vers Le Futur". Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir choisir la date vers laquelle vous souhaitez voyager une fois que vous aurez atteint les 88 miles à l'heure ?

> Visite des plateformes de recherche (jusque 17h) :
• Véhicules autonomes (Parking Jonas),
• Visite de la soufflerie,
• Visite de la catapulte (C3T)

> De 14h45 à 16h00 : Suivez la ligne bleue ! Découverte du parcours bien-être en compagnie d’un sportif de haut niveau. (Parking IUT)

> Dès 15h : Masterclass astrophysique par Etienne Parizot suivie de Jazzémathiques de Patrick Duquesnoy, guitariste et compositeur (amphi 500 FLLASH – bât.Matisse)

> 15h : Concerts de groupes étudiants à la Résidence Jules Mousseron (jusque 17h) et résultats du concours de nouvelles étudiantes sur le thème « Université Polytechnique »

> A 15h45 : Allocution du Président de l'Université A. Artiba (Stade)

> De 16h00 à 18h00 : Match de foot des anciens joueurs du VAFC face à une équipe de l’Université

> Et tout au long de l’après-midi :
• Animations transports doux (vélo-calèche, attelage) (parking IUT)
• Stands de barbe à papa et de pop-corn (parking IUT)
• Participation de la radio Ramdam avec retransmission en direct de la journée
• Stands des assos étudiantes

> En avant-première ! Boutique éphémère des premiers goodies de l’Université Polytechnique Hauts-de-France

Programme de la soirée à partir de 18h : Concerts, animations, feu d'artifice !

Concerts en partenariat avec Art ‘N Bass
• Buvettes, Foodtrucks
• Animations : Vjing, vidéo mapping 3D, light painting  (Parking IUT/VUC)

A 22h30 : Feu d’artifice : Toit de l’ENSIAME bât. Herbin

Programme des concerts

• 18h00>19h15 PANIENKI
• 19h30>20h30 SCRATCHATTIC
• 21h00>22h15 ESPANA CIRCO ESTE
• 22h45>00h00 DOPE D.O.D.
• 00h30>02h00 XTRONT & DROPPER

Rejoignez l'événement sur Facebook
Retrouvez l'ensemble des animations en téléchargeant le plan du campus
Evénement gratuit et ouvert à tous.