Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Exposition « Happy Heads » de Benoit+Bo   

Du lundi 24 septembre au mercredi 3 octobre, venez assister à l'exposition « Happy Heads » de Benoit+Bo. Le vernissage est prévu le jeudi 27 septembre à 18h30 au Centre d’Arts Ronzier.Du lundi 24 septembre au mercredi 03 octobre, venez assister à l'exposition « Happy Heads » de Benoit+Bo. Le vernissage est prévu le jeudi 27 septembre à 18h30 au Centre d’Arts Ronzier.

Benoit+Bo est un duo d’artistes visuels franco-chinois : Benoît est français et Bo est chinois. Leur pratique artistique est avant tout une invitation au voyage. Ils travaillent sur les territoires, les paysages et la mémoire à partir de leurs propres souvenirs et lieux qu’ils ont pu visiter. Par la photographie, la sculpture ou encore la vidéo, ces artistes savent évoquer les diverses problématiques du monde actuel. Ils nous emmènent dans un univers parallèle ultra coloré et urbain avec leurs photographies retravaillées ou encore avec leur « tour de selfies ». Les « Happy Heads », qu’ils nomment « les têtes souriantes » sont des masques colorés inspirés des fêtes populaires chinoises. Le masque est leur emblème mais également le lien entre toutes leurs œuvres réalisées depuis la création de leur duo en 2003. Ne soyez pas surpris de sortir de cette exposition le sourire aux lèvres tant l’expression des « Happy Heads » est communicative …

 

Informations pratiques :    

  • Du lundi 27 septembre au mercredi 03 octobre 2018
  • Ouverture au public (entrée gratuite) : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 18h, le samedi 29 septembre de 11h à 17h
  • Lieu : Centre d’Arts Ronzier – Bd Henri Harpignies à Valenciennes
  • Commissaire de l'exposition : Benoit+Bo / 东波西波