LE DIPLOME DES IUT

Bachelor Universitaire de Technologie

Filières technologiques : les IUT évoluent vers le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)

A partir de septembre 2021, le B.U.T. devient le diplome de référence des IUT

[Filières technologiques] Les IUT évoluent vers le Bachelor Universitaire de Technologie à partir de septembre 2021Un bachelor universitaire de technologie, qu’est-ce que c’est ?

• Un parcours en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade de licence.
  • Un diplôme aligné sur les standards internationaux, ce qui facilite les échanges avec les universités étrangères.
  • Un DUT délivré au bout des deux premières années.
  • Le choix de l’insertion professionnelle ou de la poursuite d’études.
  • Une large place aux situations professionnelles, travaux dirigés et travaux pratiques en petits groupes, stages ou alternance en entreprise.

Avec le B.U.T. vous aurez à l’IUT :

• des enseignements concrets adaptés aux besoins des entreprises,
  • une ambiance de petite promo,
  • un accompagnement personnalisé,
  • une formation reconnue au plan national.

» Plus de détails : Bachelor Universitaire de Technologiedocument de présentation

@IUTValenciennes    @iutvalenciennes    @iut-valenciennes   @iutvalenciennes