[Focus] Journée des modes de transport doux

Dans le cadre des actions du groupe : « Mobilité et Développement Durable », l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis a organisé, en collaboration avec Transalley, une journée dédiée à la promotion des modes de transport doux.

Ainsi, jeudi 19 octobre, les étudiants et le personnel de l’Université ont pu essayer des trottinettes et vélos électriques ainsi qu’un gyroroue, mis à disposition sur le campus du Mont Houy.

Des membres de la maison du vélo étaient aussi présents. Nombreux sont ceux qui ont participé aux ateliers de réparation et à la rénovation (peinture) d’anciens vélos. Un stand du garage solidaire était également présent.

Enfin, le projet ANR Cyclope qui a pour objet la détection des cyclistes sur les voies des bus, a été présenté par l’IEMN-DOAE.

[Focus] Journée des modes de transport doux [Focus] Journée des modes de transport doux [Focus] Journée des modes de transport doux

[Focus] Journée des modes de transport doux [Focus] Journée des modes de transport doux Jeudi 19 octobre, s’est déroulée la journée de promotion des modes de transport doux. Retour en images sur celle-ci.