Le président
Pr. Abdelhakim ARTIBA
Président de l'Université Polytechnique Hauts-de-France
Les conseils
Selon le code de l'éducation et la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche du 22 juillet 2013, l'université est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel administré par les décisions du Président, les délibérations du conseil d'administration et les délibérations et avis du conseil académique.
Le bureau
Souad HARMAND
Vice-Présidente du conseil d’administration
Eric MARKIEWICZ
Vice-Président du conseil de la recherche
Franck BARBIER
Vice-Président du conseil de la formation et de la vie étudiante
Isabelle KUSTOSZ
Vice-Présidente déléguée aux ressources humaines
Dorothée CALLENS-DEBAVELAERE
Vice-Présidente déléguée à la réussite étudiante et à la vie étudiante
Mourad ABED
Vice-Président délégué au numérique, à l’innovation pédagogique et à la stratégie de projets
Philippe PUDLO
Vice-Président délégué pour une université inclusive et solidaire
Abdelhak KABILA
Vice-Président délégué aux relations avec les territoires et les campus
Atika RIVENQ
Vice-Présidente déléguée aux relations entreprises et à la valorisation
Arnaud HUFTIER
Vice-Président délégué à la culture, aux initiatives et à la citoyenneté
Evelyne Bourgery
Agent Comptable
» Plus d'informations
» Contacts
Antoine DUFOUR
Vice-Président étudiant
Philippe Dulion
Directeur Général des Services
Les statuts
Les statuts actuels de l’université ont été adoptés par le conseil d’administration du 15 octobre 2015, modifiés le 7 décembre 2017 et répondaient à un triple enjeu :
- Mettre les statuts en conformité avec la loi ESR du 22 juillet 2013, notamment pour ce qui concerne les instances,
- Adapter l’organisation de l’établissement aux nouvelles missions de l’ESR,
- Réformer la gouvernance de l’université avec la création de nouvelles instances visant à renforcer la collégialité et la démocratie universitaires.
Le nouveau projet d’Université Polytechnique Hauts-de-France induit la mise en place de nouveaux statuts, dont le projet a été validé par le conseil d’administration réuni le 15 novembre 2018.
Un décret du MESRI validant les nouveaux statuts devrait être publié dans le courant du 1er semestre 2019.
Les règlements intérieurs
Approuvés par le conseil d'administration du 27 juin 2013
- ordre public, règles de vie et sécurité
- système d'information
- système d'information organisations syndicales
- charte des associations étudiantes
Approuvé par le conseil d'administration du 09 mars 2017