[International] Mobilité Erasmus+ - Partenariat Vietnam

L'UPHF reçoit 6 personnels en formation Erasmus+ de l'Université de Da Nang

La coopération avec Da Nang est engagée depuis 2004, notamment avec l'IUT

Depuis 15 ans, les contacts avec les partenaires au Viêt Nam sont pris par Madame Thi Muoi Lê, enseignante à l’IUT, chargée de mission "Asie du Sud-Est" aurpès du VP Relations Internationales.

[International] Partenariat avec l’Université de Danang - L’IUT poursuit une coopération pédagogique entamée en 2004

Six personnes, parmi lesquelles le Président de l’Université de Da Nang, ont été accueillies dans le cadre d'une mobilité Erasmus+ de formation (Mobilité Internationale de Crédits) que l’Université Polytechnique Hauts-de-France a déposée en 2017 avec 15 universités de 5 pays. Ce projet permet des échanges réciproques d'étudiants et de personnels (en enseignement ou formation).

Le Président de l'Université de Da Nang, Prof.Dr. Nguyen Ngoc Vu, a exprimé ses remerciements aux représentants de l’Université pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

A l'IUT, elles ont été accueillies par Eric Cartignies, Directeur de l'IUT, qui a fait découvrir aux visiteurs les plateformes techniques des départements industriels.

Collaborations mises en place

Outre l'IUT, les personnels de l'Université de Da Nang ont été accueillies par le Pôle Relations internationales et ont rencontré des représentants de différentes composantes de notre université : FLLASH, ENSIAME, ISTV, IAE, ainsi que le vice-président de la commission de la formation et de la vie universitaire.

Le but de cette formation était de découvrir l'Université Polytechnique Hauts-de-France, sa structure, ses formations, ses équipements, afin de retranscrire notre modèle et nos méthodes dans leur université d'un point de vue formation et recherche.

• A l'IUT, dans le cadre du stage de DUT ou de licence professionnelle, 21 étudiants sont actuellement au Viêt Nam pour 3 mois dans les secteurs de la logistique, assurance, design, mécanique, informatique, environnement, service, gestion, du marketing, de la mécanique, de l’informatique, de l’électricité...
  • Dans le domaine de la recherche, le LAMIH et l'IEMN ont reçu plusieurs doctorants de l'université de Da Nang qui, après avoir réussi leur thèse, sont retournés à l'université de Da Nang pour enseigner. Actuellement deux doctorants de cette université sont accueillis au LAMIH.

Renseignements : Thi-Muoi.Le [at] uphf.fr

pri [at] uphf.fr pour Erasmus+