[International] Rentrée des étudiants étrangers de l'IUT[International] Rentrée des étudiants étrangers de l'IUT

Accompagné des référents de chaque filière, le service des relations internationales de l'IUT a reçu les étudiants étrangers inscrits à l'IUT en 1ère année de DUT ou en licence professionnelle.

Les étudiants sont accueillis pour un cursus complet d'une ou deux années dans l'un de nos neuf départements, à Cambrai, Valenciennes ou Maubeuge, dans l'une de nos filières de formation.

Ils sont arrivés à l’IUT par différents réseaux :

• individuellement, par l’intermédiaire de Campus France,
  • dans le cadre de partenariats initiés par l’Association des Directeurs d’IUT (ADIUT) au Mexique, au Maroc, au Gabon, au Vietnam, en Chine,
  • dans le cadre des programmes d’échanges ERASMUS,
  • dans le cadre du réseau IUT de partenaires européens DEMI-DICC.

Tous ne sont pas encore arrivés et, sur un total de près de 2200 étudiants, l’IUT comptera cette année 81 étudiants étrangers dont 58 nouveaux arrivants.

Bienvenue à eux !

Service des relations internationales

Chargé de mission : Abdelmalik Taleb-Ahmed / Abdelmalik.Taleb-Ahmed [at] uphf.fr

Secrétariat : Delphine SINGER