[JPO ESAD] Exposition "Léonard de 20Ci"

L'exposition "Léonard de 20Ci" sera présentée le samedi 07 mars 2020 de 9 à 18 heures lors des journées Portes Ouvertes de L'ESAD (32 avenue du faubourg de Cambrai, à Valenciennes).

Cette exposition est née d'une collaboration entre les étudiants de première année du Master Scène et Image Numérique de l'Université Polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes et des étudiants de l’École Supérieure d'Art et Design de Valenciennes. Ils ont coopéré dans le cadre d'un A.R.C. commun dirigé par Stéphane Dwernicki (ESAD) et Nicolas Lissarrague (ISH) qui s’est déroulé au premier semestre 2019.

En hommage et en référence à Léonard de Vinci, dont on fête cette année les 500 ans de la disparition, les étudiants ont questionné la notion d'homme augmenté. C'est à travers une fiction prospective que des prothèses visant à augmenter les capacités humaines ont vu le jour. Quatre groupes, ont alors proposé et conçu des dispositifs, explorant et associant différentes techniques (impression 3D, découpeuse laser, sculpture, argile, résine, soudure). Cette exposition est le résultat de ce projet riche et ambitieux.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses au 2e étage, salle des deuxièmes années Art.