Les étudiants de Cambrai bénéficient de simulations d’entretien

Le département QLIO a répondu massivement à l’invitation des professionnels du Cambrésis

Simulation d’entretien

Une cinquantaine d’étudiants du département QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation), a participé le 28 mars aux simulations d’entretien proposées aux étudiants et lycéens de Cambrai.

Organisées dans la salle de la manutention par les clubs services du Cambrésis, tels que le Lion’s Club ou le Rotary, ces simulations plaçaient les candidats dans une situation réelle d’entretien de recrutement. Elles ont offert aux jeunes l’opportunité de se mesurer aux recruteurs et, surtout, de recevoir de nombreux conseils.

Afin de se présenter dans des conditions proches de la réalité, les étudiants de DUT QLIO et licence professionnelle QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) avaient préparé leurs CV et lettres de motivation à présenter aux recruteurs.

Des jurys de professionnels
A titre bénévole, une centaine de professionnels du Cambrésis (chefs d'entreprises, directeurs de ressources humaines, médecins, ...) a accepté de participer à cette matinée et de composer les jurys. Répartis par secteur d'activité, ils recevaient les candidats pendant vingt minutes. A l’issue de cet entretien, les candidats ont pu découvrir leurs points forts et ce qu’ils pouvaient améliorer. Les étudiants du département QLIO ont fortement apprécié de pouvoir tester leur projet professionnel auprès des jurys auxquels ils l’ont présenté.

Contact : Marielle Laout - 03 27 72 33 30 - marielle.laout [at] univ-valenciennes.fr