Page facebook de l'UVHC Twitter de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Mobilité d’enseignement ERASMUS+Erasmus +

 

Salle de classe En tant qu'enseignant à l'UPHF, vous pouvez effectuer une mission d'enseignement dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur en Europe avec lequel nous partageons un accord bilatéral ERASMUS+ !

Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire, lors d'un séjour de courte durée (2 jours minimum, 2 mois maximum), (5jours minimum pour les pays Hors UE) .  

 

 

 

 

Email de contact : mobilite-personnel [at] uphf.fr

Conditions

  • Etre employé par l'UPHF (si vous êtes vacataires la fin de votre mobilité doit être effectuée avant la fin de votre contrat).
     
  • La mobilité doit être de 2 jours minimum dans l'établissement d'accueil en Europe, 5 jours minimum  hors-Europe.
     
  • La durée maximale de votre mobilité s'élève à deux mois.
     
  • Vous devez enseigner 8 heures de cours, le nombre d'heure est calculé au prorata pour les mobilités supérieures à une semaine. 
     
  • Les enseignants qui effectuent une première mobilité à l'étranger seront prioritaires .
     
  • Les mobilités qui ont un impact direct sur la mobilité étudiante entrante seront prioritaires (dans le cadre du programme ERASMUS+ ou d'un renforcement d'un partenariat sur la délivrance d'un diplôme conjoint).
     
  • Vous devenez ambassadeur de votre échange ERASMUS+: vous rencontrez les étudiants de l'UPHF présents lors de votre mobilité, vous faites la promotion de l'UPHF, vous mettez à jour nos informations sur l'établissement partenaire, vous publiez un rapport de mobilité avec des photos sur notre page web.

Hors Europe (Mobilité internationale de crédits)

Jusqu'à juin 2019, pour l'Algérie, la Tunisie, l'Indonésie, le Viêt Nam et les Etats-Unis.
Jusqu'à juin 2020 pour la Moldavie. (Attention seules les universités avec lesquelles le projet MIC a été déposé).

Financement

L'allocation de mobilité ERASMUS+ sert à couvrir une partie des frais additionnels liés à la mobilité : indemnités de séjour et frais de voyage. Elle n'a pas vocation à prendre en charge le coût total du déplacement à l'étranger.

Frais de séjour calculés en fonction de la durée d'activité et du pays de destination (Plus d'infos)

Les frais de voyage calculés en fonction de la distance kilométrique entre le lieu de résidence administrative du personnel et le lieu de destination dans la limite des frais réels à justifier.  (Voir Annexe) 

Seul le trajet aller est pris en compte dans le calcul de la distance, mais le taux correspondant couvre les frais liés au trajet aller-retour.

Pour calculer la distance, utilisez le calculateur fourni par la Commission Européenne. 

En tant qu'enseignant partant en ERASMUS+, vous ne pouvez pas être simultanément bénéficiaire de soutiens financiers au titre de plusieurs programmes communautaires (JEAN MONNET, HORIZON 2020, etc.) ou de toute activité soutenue au moyen de fonds de l'Union Européenne (FEDER, Interreg, etc.).

Renseignez-vous sur votre destination

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/

Santé et vaccins

Vérifiez la nécessité des vaccins et les conseils sur l'état d'hygiène pour votre pays d'accueil auprès des organismes officiels : L'Institut Pasteur

Candidature

Foire aux questions