Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Eric Cartignies, élu pour 5 ans à la direction de l’IUT de Valenciennes

Arrivé à l’IUT en 1992 dans le département Génie électrique et informatique industrielle, il succède à Jean-Pierre Rouzé qui a assumé ces fonctions pendant 10 ans.

     Maître de conférences en Génie informatique et automatique, E. Cartignies a mené des travaux de recherche sur la gestion de la production et le transport de l'énergie électrique avec EDF, dans le laboratoire d’automatique et de mécanique industrielle et humaine (LAMIH).

Il a d’abord assumé à l’IUT les responsabilités de directeur adjoint du service formation continue, puis a été nommé coordinateur des licences professionnelles et des diplômes d’université de l’IUT, et enfin directeur du service formation continue. Ce mandat l’a conduit à améliorer l’accueil des publics (salariés, demandeurs d'emploi et jeunes à la recherche de contrat de professionnalisation) et à développer l'ingénierie de nouvelles passerelles de formation, en association avec le service commun de formation continue de l'Université.

A la direction de l’IUT, il projette la création d’un pôle de professionnalisation pour la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants, auditeurs et apprentis et prévoit l’amplification des actions internationales.

Jean-Pierre ROUZE, élu Vice-Président Moyens et Pilotage de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis.

Elu en janvier 2003 à la direction de l’IUT, il a favorisé, au cours de 2 mandats consécutifs, le développement des licences professionnelles (15 créations dont 3 en apprentissage) et l’ouverture d’un nouveau département (INFO) à Maubeuge.

Depuis janvier 2010, Jean-Pierre Rouzé présidait l’ARIUT (Association Régionale des Directeurs des IUT), qui regroupe les 8 IUT Nord-Pas-de-Calais et près de 10 000 étudiants.

En charge des finances et de l’ensemble des ressources de l’Université, Jean-Pierre Rouzé va désormais coordonner le pilotage des moyens.