Les étudiants de licence pro E-Commerce et marketing numérique au Web Summit de Lisbonne[Numérique] Les étudiants de licence professionnelle E-Commerce et marketing numérique, au Web Summit de Lisbonne

Evènement européen de référence pour les start up

Du 6 au 9 novembre, le Web Summit, évènement européen de référence pour le numérique s’est tenu à Lisbonne  : plus de 1 000 startup présentes (dont 150 françaises), 500 conférenciers, 20 000 visiteurs professionnels, plus de 2000 journalistes et de nombreux événements (conférences, forums, hall d'exhibition, networking).

Marine, Faustine, Justine, Lena, Wendy et Thomas étaient au Web Summit

Ces six étudiants ont intégré la Licence professionnelle E-Commerce et marketing numérique (ECMN) nouvellement créée à Cambrai

Leur mission, dans le cadre de leur projet encadré, est de promouvoir la nouvelle application meetyouevent.

Développée par Guillaume Gergaud, jeune entrepreneur du Cambrésis, cette application permet aux utilisateurs d'organiser leurs loisirs, de participer à des évènements et d'en créer.

Les étudiants ont pour mission de la faire connaître auprès du grand public mais également auprès de partenaires qu'ils référenceront. Le Web Summit de Lisbonne leur a permis de contacter des professionnels et de possibles investisseurs.

• Licence professionnelle E-Commerce et marketing numérique (ECMN)
    03 27 72 33 19 / iut-tciaa [at] univ-valenciennes.fr / IUT de Valenciennes - Campus de Cambrai

La start up était présente à Lisbonne, grâce à l’Initiative 'French Tech'

La French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Des entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche, qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part.