Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

[Pédagogie] Dictée commune pour 500 étudiants de DUT en 1ère année > Ce temps fort annuel à l'IUT permet de renforcer la maîtrise de la langue française [Pédagogie] Dictée commune pour 500 étudiants de DUT en 1ère année

Ce temps fort annuel à l'IUT permet de renforcer la maîtrise de la langue française

Selon le baromètre Voltaire, les Français maîtrisent de moins en moins bien l'orthographe....A l'IUT de Valenciennes, tout est mis en oeuvre depuis plusieurs années pour renforcer la maîtrise de la langue française des étudiants de DUT. 

Depuis de nombreuses années, les enseignants en techniques d'expression et communication de l'IUT s'investissent dans des méthodes qui visent à améliorer le niveau en orthographe de leurs étudiants. 

Le résultat de ces efforts a été mesuré lors de la dictée collective organisée par l'IUT le 25 avril. Près de 500 étudiants ont été attentifs pendant plus d'une heure en travaillant sur le texte "La Nuit de feu" d'Eric-Emmanuel Schmitt, sur les Campus du Mont Houy, de Maubeuge et de Cambrai. 

La mise à l'honneur des lauréats aura lieu le 06 juin prochain ! 

[Pédagogie] Dictée commune pour 500 étudiants de DUT en 1ère année > Ce temps fort annuel à l'IUT permet de renforcer la maîtrise de la langue française