[Rencontre] Alecia McKenzie, écrivaine jamaïcaine

Mardi 12 février à 16h00 à la FLLASH - Bâtiment Matisse - Amphi 150

[Rencontre] Alecia McKenzie, écrivaine jamaïcaine, mardi 12 février à 16h00 à la FLLASH - Bâtiment Matisse - Amphi 150Alecia McKenzie est une écrivaine jamaïcaine qui vit à Paris. Son premier ouvrage Satellite City (1992) et son roman Sweeheart (2011) ont tous deux obtenu des prix littéraires décernés par l'organisation du Commonwealth. Elle a également été finaliste du Prix de la Nouvelle du Commonwealth en 2015. Ses oeuvres ont été traduites dans de nombreuses langues dont le français, le néerlandais, l'italien, l'islandais, et le chinois et ont paru dans des revues et anthologies parmi lesquelles Stories from Blue Latitudes, Global Tales, The Penguin Book of Caribbean Short Stories, The Oxford Book of Caribbean Short Stories et la première édition de la série Girls’ Night In (2000). La traduction française de Sweetheart (Trésor) a reçu le Prix Carbet des Lycéens en 2017 en Martinique. Alecia travaille aussi comme journaliste et est la fondatrice des sites culturels “Southern World Arts News” et “The Caribbean Translation Project”.

Alecia McKenzie is a Jamaican writer based in Paris. Her first book Satellite City and her novel Sweetheart have both won Commonwealth literary awards, and she was shortlisted for the 2015 Commonwealth Short Story Prize. Her work has been translated into French, Dutch, Italian, Icelandic, Chinese and other languages, and has appeared in magazines and anthologies including Stories from Blue Latitudes, Global Tales, The Penguin Book of Caribbean Short Stories, The Oxford Book of Caribbean Short Stories, and the first Girls’ Night In. The French translation of Sweetheart (Trésor) was awarded the 2017 Prix Carbet des Lycéens. Alecia also works as a journalist and is the founder of the culture site “Southern World Arts News” and of “The Caribbean Translation Project”.

Alecia Mc Kenzie nous honorera de sa présence, venez l'écouter nombreux le mardi 12 février 2019 à  la FLLASH, bâtiment Matisse à 16h00.

Contact : ammaria.lanasri [at] uphf.fr