[Semaine de l'Industrie] 100 lycéens de STI2D en immersion à l'IUT

Deux jours d'activités Formations & Métiers ont été proposés aux lycéens les 29 et 30 mars sur les campus de Maubeuge et du Mont Houy

[Semaine de l'Industrie] 100 lycéens de STI2D en immersion à l'IUT

[Semaine de l'Industrie] 100 lycéens de STI2D en immersion à l'IUT[Semaine de l'Industrie] 100 lycéens de STI2D en immersion à l'IUT

• Cette action est menée avec le Service Commun pour les Etudes et la Vie Etudiante.
  • Les visites en entreprise ont été organisées en partenariat avec l'UIMM Grand Hainaut, dans le cadre de la Semaine de l'industrie.
  • Les événements ont été labellisés par le Ministère de l'économie et des finances.

Au programme : immersion de trois heures en TP à l'IUT et visites de deux heures en entreprise pour les élèves de classe de premières et terminales technologiques

Sur la route de l'entreprise avec l'IUT

• Campus de Maubeuge : après avoir visité MCA (Maubeuge) et Framatome (Jeumont), les lycéens de STI2D et enseignants de Camille Claudel (Fourmies) et Pierre Forest (Maubeuge) ont découvert la métrologie, la qualité, les méthodes, dans le département Mesures Physiques.
    » fiche immersion MP
  • Campus du Mont Houy : l'IUT a accueilli les élèves de la filière STI2D du lycée Paul Duez de Cambrai.
    Visites sur les sites EDF (Bouchain) et PSA (Valenciennes), et immersion dans différents travaux pratiques, dans les départements GEii, GIM, GMP : TP d'automatisme, programmation, TP de maintenance, ateliers conception assistée par ordinateur & production.
    » fiche immersion GEII
    » fiche immersion GIM
    » fiche immersion GMP

Labellisation par le Ministère de l'économie et des finances