Quel master après ma licence ?

"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Vous êtes étudiant.e en licence ou titulaire d'une licence et vous souhaitez intégrer un master? Retrouvez toutes les informations en consultant le portail national des masters trouvermonmaster.gouv.fr

trouvermonmaster.gouv.fr vous propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d'enseignement supérieur français.

•     5 000 masters présentés
  •     Une information centralisée et complète
  •     Une recherche affinée par critères
  •     Une description détaillée de chaque formation
  •     Une présentation des modalités d’accès à chaque formation

Modalités d'inscription en master :

• Informez-vous sur trouvermonmaster.gouv.fr
  • Candidatez directement auprès de chaque établissement
  • Si vous êtes admis.e, inscrivez-vous auprès de l'établissement concerné selon les procédures propres à ce dernier

Important :

Si vous n'avez pas eu de réponse positive à vos candidatures à l'entrée en master, connectez-vous au portail des masters pour saisir votre rectorat qui vous fera trois propositions d'admission dans un master tenant compte de l'offre de formation existante, de votre parcours personnel et de votre projet professionnel.