Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Aider "L’école à l’hôpital et à domicile"

Projet tuteuré en DUT Techniques de Commercialisation (TC)

      Pour soutenir financièrement l'association  "L’école à l’hôpital et à domicile" (EAHD), Elodie Ferreira, Océane Dupont, Valentine Blondiau et Angélique Doublet, 4 étudiantes de DUT TC, ont organisé une bourse aux jouets dans le quartier Saint-Roch de Cambrai .

Afin d'informer le public de cette action, elles ont créé un compte facebook, distribué des flyers et des affiches à Cambrai. Elles ont également fait la promotion de cette manifestation sur France Bleu Nord.

Plus d'une centaine de jouets ont été rassemblés à cette occasion et les fonds collectés ont été reversés à l’association.

Cette action a également permis de faire connaître l’association, dont le but est de prendre en charge la scolarité des enfants et adolescents dont les études ont été interrompues ou perturbées par la maladie, en leur apportant le soutien d'enseignants bénévoles qualifiés, selon les besoins de chacun et le programme scolaire officiel.

Le point de vue de Marie Bécart, responsable de l’association

"Dans le cadre des projets tuteurés du département TC de Cambrai, on nous a proposé un partenariat avec un groupe d’étudiantes en communication. Nous avons donc rencontré à de nombreuses occasions, Angélique, Valentine, Océane et Elodie ainsi que leur professeur Jean-Pierre Meeschaert. Ces quatre jeunes filles souriantes et dynamiques nous ont apporté beaucoup. Merci à elles et à leur professeur, pour tout ce travail et cet enthousiasme."