Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Excellents résultats d'insertion professionnelle pour l'Université

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de publier l'enquête nationale d'insertion des diplômés

Insertion professionnelle Cette 4ème enquête s'est déroulée de décembre 2012 à avril 2013 et concerne les diplômés de 2010 en DUT, licence professionnelle et master, 30 mois après l'obtention du diplôme.

Madame la Ministre Geneviève FIORASO, souligne que ces résulats montrent un taux d'insertion élevé des diplômés des universités qui accueillent 62,5% des étudiants.

La Ministre souligne également les bons résultats des universités de proximité bien implantées sur leur territoire et qui accueillent un plus grand nombre d'étudiants boursiers issus de milieux plus modestes et qui parviennent à un taux de réussite en licence et d'insertion professionnelle supérieure à la moyenne nationale.

Résultats de l'insertion professionnelle des diplômés de master de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis

Moyenne de taux d'insertion
-Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis : 94,5%
-Nationale : 91,5%

Moyenne de la part cadre profession intermédiaire
-Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis : 93%
-Nationale : 87%

Moyenne d'emplois stables
-Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis : 88%
-Nationale : 76%

Notons les très bons résultats de nos diplômés en Droit avec un taux d'insertion de 98% (taux national : 92%) et de nos diplômés en Sciences, Technologies et Santé qui affichent un taux d'insertion de 96% (taux national : 91%).

Voir les résultats de l'enquête