Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

La Riposte

Faîtes bouger les lignes

Appel à projets étudiants - Date limite de candidature le 20 décembre 2013

La Riposte - Faîtes bouger les lignes - Appel à projets étudiants - Date limite de candidature le 20 décembre 2013Animafac, réseau d'associations étudiantes, lance l'appel à projets LA RIPOSTE qui récompensera des initiatives citoyennes créatives et originales réalisées par des étudiants. Les projets candidats peuvent être proposés jusqu'au vendredi 20 décembre 2013, minuit.

3 000 ou 5 000 euros pour soutenir quatre projets innovants

Un jury, composé notamment de représentants du monde associatif et de l'enseignement supérieur récompensera trois initiatives étudiantes socialement innovantes avec : 
-deux dotations de 3 000 euros
-un prix spécial "Jeun'ESS" de 5 000 euros

Un prix du public de 3 000 euros récompensera un quatrième projet parmi une quinzaine de projets présélectionnés. Pour cela, un vote en ligne sera réalisé entre le 27 janvier et le 9 février 2014.

Un incubateur de projets étudiants à Paris

En plus de cette dotation, les lauréats seront accompagnés dans leur développement par le centre de ressources d'Animafac et pourront bénéficier d'un espace de travail au sein d'un nouvel incubateur de projets étudiants sur Paris.

Modalités de l'appel à projets étudiants LA RIPOSTE

Les projets candidats à La Riposte pourront être proposés jusqu'au vendredi 20 décembre, minuit. Pour cela, il suffit de remplir un dossier de candidature disponible sur le site d'animafac. L'Appel à projets étudiants LA RIPOSTE est réalisé par Animafac en partenariat avec le programme Jeun'ESS, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le magazine L'Étudiant et France Culture Plus.

S'inscrire sur le site www.animafac.net