Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Ouverture du Master 1 agroalimentaire par la voie de l'apprentissage dès septembre 2014

Cette ouverture permettra d'effectuer  la totalité du Master «  Nutrition Sciences des aliments, spécialité : Maîtrise de la Qualité et des Risques pour les BPF en  IAA  »  par apprentissage  (M1 et M2).

Analyse de la mucovisité en laboratoireDe la théorie à la réalité du terrain, c'est le défi que lance Monsieur Franck BOUCHART, Responsable du  Master  « Nutrition Sciences des aliments, spécialité : Maîtrise de la Qualité et des Risques pour les bonnes pratiques de fabrication en industrie agroalimentaire » depuis l'ouverture en 2006 de la 2e année par apprentissage.

Cette formation diplômante par apprentissage permet de concilier  l'entrée  dans la  vie professionnelle  et les  études,  tout en percevant un salaire.
Plus de 70 % des diplômés signent  un contrat dès l'obtention de leur diplôme et 96 % ans les six mois qui suivent

Déroulement de la formation :

• Les cours seront dispensés au Centre Universitaire de Cambrai les lundis, mardis toute la journée et samedis matin
  • Le travail en entreprise aura lieu du mercredi au vendredi  aux horaires fixés par l'employeur.

Groupe d'étudiants en visite d'entrepriseLes conditions d'admission

• L'accès se fait à Bac + 3 dans les formations touchant aux sciences, la biologie, la biochimie….
  • Le recrutement s'effectue sur dossier et entretien courant mai/juin 2014
  • L'entrée en apprentissage est validée par l'obtention d'un contrat en entreprise

• Elle est équivalente à 53 % du SMIC ou SMC et passe à 61 % en 2e année.

Contacts

• Directeur des études : M. Franck BOUCHART -  Franck.Bouchart [at] univ-valenciennes.fr
  • Relation entreprises/Gestion des contrats : Mme Annie BRUTEL - Tél :  03 27 72 33 05 - Annie.Brutel [at] univ-valenciennes.fr
  • Secrétariat pédagogique : Mme Sandrine HUGUET - Tél. : 03 27 72 33 03 -  Sandrine.Huguet [at] univ-valenciennes.fr