Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université

Une et, … Deux et, … Trois licences sont dispensées par la FLLASH sur le Centre universitaire de Cambrai

La licence d'Histoire a coiffé Saint-Catherine cette année, 25 ans, la licence professionnelle « Action Culturelle et Promotion du patrimoine » a déjà l'âge de raison du haut de ses 8 ans quant à la licence professionnelle « Métiers de l'archéologie », leur sœur a soufflé ses 4 bougies.

Pour fêter ces événements, Monsieur Sylvain TRANOY, Vice-Président en charge de l'Enseignement supérieur et du logement, à la Communauté d'Agglomération de Cambrai, et étudiant en DEUG HISTOIRE promotion 1989 à Cambrai, devenu par la suite professeur d'Histoire et Géographie,  a tenu tout particulièrement à être présent en cette année anniversaire.

Matthieu DELTOMBE  lors de la remise de la tablette Ces trois formations menées dans une nouvelle synergie par Madame Emmanuelle SANTINELLI, Madame LHERBIER-VANDAELE et Monsieur HEUDE recueillent d'excellents résultats tant sur le plan de la réussite aux examens universitaires (taux de réussite supérieurs à 85 %) qu'à l'insertion professionnelle comme le prouvent les récents lauréats du Capes d'Histoire-Géographie (Maxime HIDEUX en 2012, Axelle DELADOEUILLE  en 2013,…)

Aujourd'hui, c'est Matthieu DELTOMBE qui retient toute notre attention. L'heureux gagnant de la tablette tactile offerte par l'UVHC lors de l' « Universi-Day » a débuté (après son bac au lycée Fénelon) en licence Lettres et Sciences Humaines, parcours Histoire à Cambrai en 2011. Depuis sa plus tendre enfance, il a une passion pour l'histoire et l'archéologie. C'est donc logiquement qu'il s'est orienté cette année vers la licence professionnelle « Métiers de l'Archéologie » où il peut réaliser son projet professionnel (stage et projet tuteuré).

La synergie entre ces trois formations a conduit Madame SANTINELLI, Directrice du Département HISTOIRE à baptiser la promotion de « Licence Lettres et Sciences humaines, parcours Histoire du nom de Nelson MANDELA (1918-2013) qui incarne les valeurs universelles de conviction, de détermination et courage.

A l'approche des fêtes de fin d'année (et des examens) toute l'équipe souhaite un bel avenir aux cinquante-huit étudiants de ces trois promotions ici réunis dans cet état d'esprit.